Comme promis, Apple a publié mardi après-midi (24) la nouvelle mise à jour de ses principaux systèmes, ainsi que le iOS 13.4 qui était déjà en phase de test depuis des semaines.

Nous avons déjà commenté l’actualité dans cet autre article , mais nous nous souviendrons de certaines choses qui ont changé dans cette version.



Partage de dossiers sur iCloud

Il s’agit de la possibilité d’autoriser des personnes à accéder à un dossier spécifique à partir de iCloud, via un lien. C’est essentiellement ce que certains services cloud font déjà, comme Google Drive et Dropbox.

Nouveaux autocollants Emoji

Les soi-disant autocollants Emoji sont des figures prêtes à l’emploi qui représentent des emojis, en utilisant votre figure Memoji. L’idée est de remplacer les symboles connus par une représentation de vous-même.

iOS 13.4 apporte 9 nouvelles représentations de ceux-ci.

Barre d’outils de messagerie

Sur iOS 13, Apple a fini par déconner avec la barre d’outils de l’application Mail. Il a changé l’ordre des boutons et a placé le bouton de suppression dans la même position que celle de répondre aux e-mails, ce qui a provoqué la suppression accidentelle de nombreux messages.

Dans la version 13.4, la société corrige cela en plaçant le bouton de suppression dans une position éloignée de celle pour répondre.

CarPlay

iOS 13.4 introduit quelques nouvelles fonctionnalités mineures dans CarPlay. L’un d’eux sera de nouveaux contrôles de navigation provenant d’applications tierces.

Une autre nouvelle fonctionnalité est l’API CarKey, qui vous permettra d’utiliser l’iPhone et l’Apple Watch pour allumer, éteindre et déverrouiller les portes d’une voiture compatible. Et cette capacité peut être partagée avec la famille ou les amis qui utilisent le même véhicule.



Actions de raccourci utilisant Shazam

Shazam est une excellente application pour découvrir la musique qui est en cours de lecture et a été acquis par Apple il n’y a pas si longtemps. Il sera désormais possible de créer des raccourcis avec des actions spécifiques pour celui-ci.

Achats internes universels

Il est possible d’effectuer un seul achat et de l’utiliser dans la même application sur différentes plates-formes, telles que macOS et tvOS. Mais l’application doit permettre cela.

iPadOS

Dans la version iPad, il y a quelques éléments différents qui ne sont pas inclus dans la version iPhone. Par exemple, certains raccourcis clavier externes dans l’application Photos, vous permettant de supprimer, dupliquer et passer en mode d’édition d’image, sans avoir à toucher l’écran.

Il sera également possible de configurer certaines touches, ce qui est idéal en cas d’utilisation de claviers avec des motifs différents.

Il est également possible d’ouvrir un onglet d’arrière-plan dans Safari en appuyant longuement sur un lien. Et, bien sûr, la nouveauté qui a retenu le plus l’attention la semaine dernière: un nouveau curseur pour l’iPad lorsqu’une souris ou un trackpad est connecté à l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *