Voyez ce que c’est et comment trouver l’IMEI de l’iPhone, si vous en avez besoin.


Il existe un code sur les téléphones portables auquel beaucoup de gens n’accordent de l’importance que lorsque l’appareil est volé: le numéro IMEI . C’est l’identification unique de chaque appareil, et c’est grâce à elle que vous pouvez récupérer votre iPhone en cas de perte ou de vol.

Un rapport récent a montré comment certains téléphones portables volés sont restitués à leurs propriétaires légitimes lorsqu’ils sont retrouvés par la police. Cela n’a été possible que grâce à l’ IMEI , qui est généralement informé au moment du dépôt de la plainte.

Mais beaucoup de gens ne savent pas ce que c’est et ne prennent même pas la peine de le garder, se souvenant juste quand le pire se produit.

Dans cet article, vous allez voir comment découvrir l’ IMEI de l’ iPhone , même si vous n’avez plus l’appareil en main.

Découvrir l’IMEI sur votre iPhone

IMEI signifie  International Mobile Equipment Identity . Tous les téléphones portables dans le monde en ont un, qui est individuel et non transférable. Mais pourquoi en avez-vous besoin?

Eh bien, en cas de perte ou de vol, la première chose à faire est de se présenter à un poste de police ou à un poste de police, en informant l’identification de l’appareil.

Ensuite, ce même IMEI peut être informé à l’opérateur, qui peut bloquer l’appareil pour qu’il cesse de fonctionner au Brésil.

L’ Apple utilise également l’IMEI de l’iPhone pour identifier les appareils bloqués lors de l’activation d’iCloud .

Seuls les appareils qui transmettent des signaux téléphoniques ont IMEI. L’iPod touch, par exemple, n’en a pas, et dans le cas de l’ iPad , seules les versions avec entrée pour la puce du téléphone (version cellulaire ) en ont.



Avec l’appareil en main

Si vous avez toujours l’appareil, il existe plusieurs façons de trouver son IMEI et de l’écrire en un seul endroit, pour le moment où vous en avez besoin.

✪ Utilisation du pavé numérique

Le moyen le plus simple de vérifier l’IMEI de n’importe quel téléphone portable consiste à saisir la séquence * # 06 # sur le clavier numérique de l’appareil, même lorsqu’il est verrouillé. Sur l’écran, le code apparaîtra sur place.

✪ Par ajustements

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à utiliser le clavier de l’iPhone, vous pouvez afficher les informations dans les paramètres système. Ouvrez Paramètres> Général> À propos et vous verrez l’IMEI parmi de nombreuses autres informations.

Sur cet écran, vous pouvez copier le code en le touchant pendant 2 secondes.

✪ À l’extérieur de l’appareil

Si l’iPhone ne peut pas être allumé, il existe encore des moyens de connaître son IMEI. De l’ iPhone 5 (2012) à l’ iPhone 6 (2014), Apple a tamponné l’intégralité de l’IMEI au dos de l’appareil, où se trouvent les informations réglementaires.

Sur les modèles plus récents, l’iPhone IMEI n’apparaît pas à l’arrière. En fait, même pas dans les modèles plus anciens, tels que l’iPhone 3G, 3GS, 4 et 4S. Dans ces cas, le code est plus caché, imprimé sur le plateau de la carte SIM . Sortez-le et vous y trouverez le numéro.

IPhone IMEI

✪ Lors de la connexion à iTunes ou au Finder

Dans iTunes, vous pouvez également voir l’IMEI de l’iPhone lorsque vous connectez l’appareil. Dans l’onglet iPhone, cliquez deux fois à l’endroit où le numéro de téléphone apparaît et vous verrez le code IMEI. En cliquant avec le bouton droit de la souris, il est possible de copier le numéro entier et de l’utiliser où vous le souhaitez.

Si vous avez un Mac et que vous utilisez une version du système qui n’a plus iTunes, ouvrez votre appareil dans le Finder.



Si vous n’avez plus l’appareil

D’accord, vous n’avez pas l’appareil, mais vous devez connaître son IMEI, car vous ne l’avez pas noté.
Comment faire?

Calmez-vous, il y a un moyen de savoir, si vous avez de la chance.

✪ Dans la boîte d’origine

Si vous avez toujours la boîte d’origine de l’appareil, vous pouvez voir l’iPhone IMEI imprimé au bas de celui-ci.

IPhone IMEI

✪ Sur le site Web d’Apple

Votre appareil est enregistré sous votre identifiant Apple , n’est-ce pas? Ensuite, il garde ces informations très importantes pour vous. Pour connaître l’IMEI sur votre iPhone, accédez à un ordinateur et suivez les étapes:

  1. Ouvrez le navigateur sur un ordinateur et accédez à  appleid.apple.com .
  2. Connectez-vous avec l’identifiant Apple que vous utilisez sur l’appareil.
  3. Faites défiler jusqu’à la section Appareils. Sélectionnez l’icône de l’appareil et vous y trouverez le numéro IMEI.

✪ Sauvegarde d’iTunes

De nos jours, presque personne ne sauvegarde plus l’ordinateur. Mais si vous faites partie de ceux qui l’ont fait, vous serez heureux de savoir que cela vous permettra de découvrir l’IMEI de votre appareil manquant.

Ouvrez iTunes (ou le Finder sur les systèmes plus récents) et accédez au menu Préférences . Cliquez sur l’onglet Appareils et placez la souris sur l’une des sauvegardes effectuées sur votre iPhone (assurez-vous qu’il s’agit de la sauvegarde de celui-ci et non d’un autre appareil). Ses informations apparaîtront, avec l’IMEI.

IPhone IMEI


Soyez prévenu

Se préparer aux mauvais moments est le meilleur moyen d’atténuer les problèmes. Pour cette raison, notez maintenant l’IMEI de votre appareil et laissez-le dans un endroit où vous pourrez le retrouver facilement en cas de perte ou de vol (dans les Notes d’iCloud.com, par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *