Quand Apple a annoncé le nouvel iPad Pro 2020 la semaine dernière , nous avons été surpris de constater que son processeur était le soi-disant A12Z , différent de celui attendu.

Généralement, ce modèle reçoit toujours le processeur le plus moderne, avec une amélioration graphique (donc la « logique » était que nous avions un A13X ou quelque chose comme ça).

Maintenant, un utilisateur qui a reçu son iPad Pro a précédemment publié sur le réseau Reddit les tests de performance qu’il a effectués. Et le résultat ne semble pas très différent de celui de la génération précédente.


L’utilisateur a acheté le nouvel iPad Pro sur le site Web d’Apple, avec une livraison prévue pour ce mardi (24). Mais il a fini par arriver un jour plus tôt, ce qui lui a permis d’effectuer quelques tests.

Il a utilisé l’application Geekbench , bien connue et utilisée comme référence. Il teste différents niveaux de performances de la machine, permettant des comparaisons entre modèles et générations.Et dans ces tests, les chiffres obtenus par le processeur A12Z ne sont pas très différents de ceux des modèles 2018, l’A12X.

À titre de comparaison, dans les tests de monocœur , le nouvel iPad montre une occurrence de 1 114 points et 4.654 dans multicœur . Les mêmes tests de la génération précédente (2018) donnent respectivement 1 110 et 4 600 points. Cette petite différence nous fait considérer que les deux sont assez équivalents l’un à l’autre.

La grande différence que l’on peut voir entre l’ancien et le nouveau modèle réside dans le processeur graphique. Le résultat du GPU 2020 était de 9 894 points, contre 9 150 en 2018. Le processeur graphique 2020 dispose de 8 cœurs, contre 7 de la génération précédente.

Autre point à souligner: tous les modèles de la génération 2020 apportent 6 Go de RAM, contre les 4 Go sortis en 2018. Cela contribue également beaucoup aux performances de la vie quotidienne.

Il convient de noter que, en théorie, la version actuelle de l’application Geekbench n’est pas encore optimisée pour le nouveau processeur ou iOS 13.4. Cependant, les résultats préliminaires indiquent qu’Apple a maintenu la base du processeur il y a 1 an et demi, avec quelques améliorations.

Apple a-t-il installé sur une tablette Pro un processeur d’il y a deux ans? Pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *